CIGECO

Artisan / commerçant

Dépositaires d’un savoir-faire et acteurs incontournables de la vie locale, vous assurez la direction d’une véritable entreprise. Vous avez besoin d’un accompagnement pour gérer les contraintes administratives. Nos experts sont à vos côtés.

Artisan / commerçant

Gérer le quotidien

Tenir la comptabilité, facturer et relancer en cas d’impayés, surveiller votre niveau de trésorerie et vos stocks mais aussi l’évolution de votre chiffre d’affaires… Des actions nécessaires à la bonne marche de l’entreprise. Pris par de nombreuses priorités, vous avez du mal à vous contraindre à une gestion rigoureuse ? Un partenaire de confiance peut vous proposer des outils efficaces ou prendre en charge ces tâches afin que vous vous consacriez au développement de votre activité en toute sérénité.

Sécuriser votre activité

Fiscalité, gestion sociale et juridique, les obligations sont nombreuses, d’autant que vous devez sans cesse vous adapter aux nouvelles exigences réglementaires, par exemple l’adoption d’un logiciel de caisse certifié. Nos experts vous informent des changements à venir et vous assurent de la conformité de votre activité.

Se développer

Acquérir un nouveau véhicule professionnel, devenir propriétaire de vos locaux, racheter un concurrent, embaucher… En fonction de votre situation, vos projets de développement diffèrent, mais la méthodologie reste la même : évaluation de l’opportunité et de la faisabilité du projet, recherche de financements et mise en place du plan d’action. Nos experts peuvent vous conseiller.

Les financements sont une question clé du développement. Affûter ses arguments pour négocier et convaincre son établissement bancaire, ses partenaires actuels ou futurs, est souvent nécessaire. Nous pouvons non seulement vous y aider mais aussi vous éclairer sur des solutions alternatives.

Gérer les ressources humaines

Apprentis ou salariés, vos employés sont l’un des moteurs de votre activité. Recruter, motiver, former, gérer les conflits et les obligations juridiques et sociales, ne s’improvise pas. Pour manager au mieux ses équipes, les compétences humaines et la maîtrise d’expertises pointues sont nécessaires. Se faire accompagner sur ces questions peut être une bonne solution pour gagner en efficacité et se prémunir contre les risques.

Découvrez notre offre parcours employeur

Penser à l’avenir

Accidents, décès, retraite, pour assurer votre protection ainsi que celle de vos proches mettre en place des solutions préventives est important. D’autant plus si votre conjoint participe à votre activité. Nos spécialistes vous informent sur les solutions les plus adaptées… Ils sont également à vos côtés pour préparer la transmission de votre activité. Lien vers besoins A titre particulier

Comptabilité - Paie
Découvrir nos services en ligne
Prendre
rendez-vous
Recevoir un
Devis en 72h
CIGECO à rejoint le groupe LVDS CIGECO à rejoint le groupe LVDS Depuis le 1er janvier 2017 CIGECO a rejoint  le groupe LVDS.
Formez vous à la sécurité du numérique Formez vous à la sécurité du numérique L’ensemble des informations pour vous initier à la cybersécurité, ou approfondir vos connaissances.

Le Mag experts et décideurs

4 conseils pour faire évoluer sa posture de manageur

4 conseils pour faire évoluer sa posture de manageur

15-01 On ne naît pas manageur : on le devient. Et il faut souvent du temps pour trouver la bonne posture mais aussi pour ne pas rester figé. Petits conseils pour évoluer quand il le faut… Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Manager autrement : utopie ou réalité ?

Manager autrement : utopie ou réalité ?

04-01 Manager autrement, pour quoi faire ? Que ce soit pour vivre avec son temps ou augmenter le bien-être de ses salariés et leurs résultats, la question du management mérite d’être posée. Mais reste ensuite à définir ce qui est possible… Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr

Question d’entrepreneur : puis-je recruter en contrat de chantier ?

Question d’entrepreneur : puis-je recruter en contrat de chantier ?

02-01 Depuis les ordonnances Macron, l’utilisation des contrats de chantier, gage de flexibilité pour les employeurs, n’est plus restreinte à certains secteurs. Mais toutes les entreprises ne pourront pas y recourir. Lire la suite sur Experts-et-decideurs.fr